Les jeux de société,spécial enfants

Les jeux de société se dédient plus particulièrement aux enfants. Ils les aident à réveiller leur sens de la logique, leur réflexe, sans oublier de les divertir et les amuser. Toutefois, afin de ne pas commettre d’erreurs à l’achat de ce jouet, le choix doit être murement pensé e cela ne dépend que des enfants qui vont s’y initier.

Les jeux de culture générale, pour qui ?

Tous les enfants de plus de 7 ans trouveront plaisirs à faire quelques parties avec un jeu de culture générale. Ils aiguiseront leur culture et leur connaissance, à cet âge où la découverte du monde commence vraiment. Les scrabbles sont ces jeux de société qui font le plus d’audience dans cette catégorie. Stratégique et en rapport direct avec les cours de langue à l’école, ce jeu de lettres met ces jeunes à l’épreuve à travers la création de mots à partir de lettres. Les noms, verbes et autres constitués seront à intégrer sur une grille carrée. Le scrabble développera chaque enfant, mais instaurera aussi des séances de partage de connaissance entre eux. Les nouveaux mots qu’ils s’échangeront seront bénéfiques à tout un chacun.À force de les retenir, leur mémoire et leur capacité d’assimilation augmenteront en même temps.

Les jeux de stratégie, en quoi est-ce intéressant pour les enfants de plus de 5 ans ?

Les jeux de stratégie mettent les enfants à l’épreuve à travers des défis divers, comme augmenter la domination spatiale, faire prospérer une entité ou combattre des ennemis sur un terrain de jeu. L’objectif reste toujours le même, être le plus fort. Ces jeux demandent cependant des actions bien précises, des stratégies mises au point pour arriver au but ultime. Les jeux traditionnels tels que le backgammon, le trictrac, les dames et le puluc restent les plus prisés dans cette catégorie. Mais aussi, les jeux de stratégie combinatoire abstraits, notamment le jeu d’échecs ou le jeu de go, feront également plaisir, d’autant plus que le niveau de difficulté augmente d’un cran. Des versions plus modernes sont également disponibles, comme le Monopoly. Ce dernier possède plusieurs éditions que les concepteurs proposent pour encore plus de jouabilité et de nouveauté dans le jeu. Prise de décision, hasard et malice sont les clés pour arriver à sortir gagnant de ce jeu, celui-ci ne se termine que lorsque tous les autres joueurs n’ont plus de sous.

Les jeux à rôles, très intéressants !

L’imagination et la capacité à créer, mais aussi la patience sont les comportements mis à l’épreuve dans les jeux à rôles. Avec ceux-ci, vos enfants endosseront un personnage et joueront leur imitation suivant des règles précises. Avec l’horreur à Akrham, par exemple, vos petits se mettront ensemble pour éradiquer les monstres, et préserver les portails magiques qui protègent la municipalité. Dans leur mission, ils se départageront les pions, au risque de perdre un allié en manque d’armes dans la bataille. Par ailleurs, les Loups-garous de Thiercelieux sont des jeux tout aussi intéressants. Il y a lieu d’incarner des personnages divers comme un simple villageois, une voyante, une sorcière, un chasseur, un cupidon, un voleur, etc. Certains peuvent même jouer le rôle du méchant, les loups-garous.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut